La photo avec les physalis est malheureusement corrompue, mais voilà trois de mes petites compositions sur le thème de l'oeillet vert temarisou de ce début septembre. Une fleur verte style pompon qui a une bonne tenue, peut durer jusqu'à 4 semaines une fois coupée et s'associer avec toutes sortes d'autres fleurs.
Je suis partie sur l'idée d'utiliser un peu les mêmes fleurs : zantedeschias bordeaux (les fameux arums des fleuristes), les temarisous ou oeillets verts Green Trick (nouvelle variété d'oeillet pompon dont on a peine à croire que ce sont des oeillets), véronique, heliconia buhea rouge, ageratum (petits pompons mauves), amaranthe verte et rouge, chou d'ornement et leucospermum (les 3 fleurs rouges photo centrale).
Pour le feuillage, pittosporum (feuillage panaché vert et blanc), aspidistra travaillé et attaché ainsi que de l'anthurium. Dans la composition de gauche, j'ai donné un peu de hauteur avec un branchage artificiel vert, dans la composition de droite, encore un peu de verticalité avec deux bois séchés.
|