• Méditation à l'ombre des Jatrophas

    Le jatropha est aussi joliment appelé "arbre de corail". Cet arbuste originaire du Mexique et du Brésil fait partie de la famille des euphorbiacées que j'aime beaucoup. Sa fleur, avec cette tige épaisse et rigide, ressemble en effet à un jeune arbre. Je me suis donc inspirée de cette apparence pour recréer l'illusion d'un petit jardin.
    Méditation à l'ombre des Jatrophas
    Le support contient de la mousse sèche dans laquelle j'ai placé les 3 tubes emplis d'eau destinés à recevoir les jatrophas. Les tubes sont cachés par des morceaux d'écorce. J'ai divisé le mini-jardin en deux parties. Côté gauche, gravillons, trachélium et écorces peintes, côté droit, de la véritable mousse des bois, des petits rochers en mousse de fleuriste sèche sur lesquels j'ai placé mon disciple de Confucius. Le morceau de feuille de sanseveria qui partage le jardin en diagonal fait office de cours d'eau. Ci-dessous, détail de la partie méditation du jardin.
    Méditation à l'ombre des Jatrophas
    Dans le même ordre d'esprit, le jatropha surplombant un temple.
    Méditation à l'ombre des Jatrophas
    « Vitrine Pâques

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Avril 2012 à 19:55

    je suis fan de tes réalisations, tu m'éblouiras toujours. Tu maîtrises à la perfection le choix des plantes, des fleurs, des couleurs et la mise en scène des décors. Tu es une véritable chef d'orchestre florale. J'adore et plus encore 

    2
    Samedi 7 Avril 2012 à 00:37

    Que dire sinon merci^^ Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre ou à maîtriser mais ces mots font grand plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :