• C'est en retrouvant dans la remise cet entrelacs de bois que j'ai eu l'idée de l'associer à des anthuriums. Les anthuriums sont insérés dans des tubes avec de l'eau. Ceux du bas sont calés dans la branche et celui du haut attaché après avoir recouvert le tube de fil de laiton gainé de vert pour faire plus joli. Avec du fil de fer souple, j'ai enfilé des petits morceaux de mousse d'islande, pour obtenir un peu l'effet du retombé de l'amaranthe. Pour finir, j'ai ajouté deux feuilles d'aspidistra, une feuille de philodendron, et des galets pour soutenir la branche.
     
    anthuriums

    jtop


    votre commentaire
  • Un joli vase assez haut et recouvert de sisal m'a inspiré ce bouquet de janvier, composé de 3 arums, 3 tiges de chardons, 4 gerberas, 1 lys, 3 tiges de blé vert,  et pour les feuillages, 2 feuilles d'aspidistra, 2 tiges d'eucalyptus, 4 feuilles de philodendron et du bergras. Le tout étant piqué sur de la mousse mouillable insérée dans un petit godet en plastique que j'ai introduit dans le col du vase en l'attachant avec deux petits fils de fer. Les fleurs ainsi piquées permettent de donner du volume et des courbes.
     
    composition florale

    jtop


    votre commentaire
  • J'ai d'abord rassemblé toutes les tiges verticales pour en faire une sorte de cage.
    Fleurs en cage
    Après avoir mis de la mousse mouillable au fond, j'ai commencé par piquer des grandes guirlandes de lierre qui s'enroulent autour des tiges d'osier. Et puis, j'ai laissé l'inspiration faire le reste, des gerberas, des roses, de l'hypericum, de la fougère, tout en essayant de conserver un caractère un peu champêtre.
    Fleurs en cage
    Et voilà mon petit jardin à portée de regard agrémenté de quelques colibris.

    jtop


    votre commentaire
  • On introduit un peu de mousse mouillable dans le vase, puis on plante la vannerie. Tout autour de la vannerie est piqué le pittosporum agrémenté de quelques bois secs teintés en vert. La branche de lierre est plantée dans la mousse et enroulée le long de la vannerie. Les gerberas coupés courts sont introduits dans des tubes plastique (peints en noir) puis insérés dans la vannerie. On place ensuite la mousse d'Islande avec quelques fils de fer. La feuille d'aspidistra enroulée, agrafée et peinte en noir (à la bombe) est placée contre le vase puis maintenue par le rafia.
     
    vannerie et gerberas
     
    mousse d'islande gerbera blanc lierre
    Mousse d'Islande Gerbera blanc
    Lierre
     brique de mousse rafia sisal
     
    tube plastique
     
    Brique de mousse  Rafia  Tube plastique

    jtop

     


    votre commentaire
  • Toujours dans le même esprit avec quelques plantes différentes et une petite maison au lieu du pont.
     
    jardin miniature 2

    jtop


    votre commentaire