• J'ai d'abord rassemblé toutes les tiges verticales pour en faire une sorte de cage.
    Fleurs en cage
    Après avoir mis de la mousse mouillable au fond, j'ai commencé par piquer des grandes guirlandes de lierre qui s'enroulent autour des tiges d'osier. Et puis, j'ai laissé l'inspiration faire le reste, des gerberas, des roses, de l'hypericum, de la fougère, tout en essayant de conserver un caractère un peu champêtre.
    Fleurs en cage
    Et voilà mon petit jardin à portée de regard agrémenté de quelques colibris.

    jtop


    votre commentaire
  • On introduit un peu de mousse mouillable dans le vase, puis on plante la vannerie. Tout autour de la vannerie est piqué le pittosporum agrémenté de quelques bois secs teintés en vert. La branche de lierre est plantée dans la mousse et enroulée le long de la vannerie. Les gerberas coupés courts sont introduits dans des tubes plastique (peints en noir) puis insérés dans la vannerie. On place ensuite la mousse d'Islande avec quelques fils de fer. La feuille d'aspidistra enroulée, agrafée et peinte en noir (à la bombe) est placée contre le vase puis maintenue par le rafia.
     
    vannerie et gerberas
     
    mousse d'islande gerbera blanc lierre
    Mousse d'Islande Gerbera blanc
    Lierre
     brique de mousse rafia sisal
     
    tube plastique
     
    Brique de mousse  Rafia  Tube plastique

    jtop

     


    votre commentaire
  • Toujours dans le même esprit avec quelques plantes différentes et une petite maison au lieu du pont.
     
    jardin miniature 2

    jtop


    votre commentaire
  • Après avoir fait quelques courses dans le 13ème à la recherche de jolies céramiques, voilà ma petite fantaisie de la semaine, un jardin miniature constitué entre autres choses d'un petit palmier type Howea, un croton (jaune vert à droite), une nertera (petites boules oranges à gauche), un fitonia, des graviers de couleur et de la roche volcanique. Un jardin facile à entretenir avec un simple pulvérisateur.
     
    Jardin zen
    Jardin zen Jardin zen

    jtop

     


    votre commentaire
  • J'aime le contraste entre l'amaranthe duveteuse ici bien érigée et en pointe et les arums soyeux entrouverts. Pour mettre en valeur le côté violine de ces deux fleurs, je les ai associées à du fusain panaché vert jaune et des chrysanthèmes blancs. Et petite fantaisie, un branchage artificiel qui vient un peu en opposition aux tiges droites. Tout comme le feuillage, plus bas pour créer des différences de niveaux.  Le tout dans un petit panier en sisal couleur crème.  
     
    Amaranthe et Callas

    jtop


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique